Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
24 janvier 2012

Occupy Auckland

J'étais contente avant hier soir en arrivant à Auckland de trouver le groupe des « Occupy » parce que ça permet d'économiser l'hôtel mais aussi parce que ça donne directement un groupe de gens avec qui connecter. Ce matin là, ya un monsieur qui crie très fort et qui secoue ma tente pendant que je dormais comme un bébé à 8 heures du matin. Pas le temps d'ouvrir qu'il est déjà en train d'ouvrir ma propre tente avant moi ! Il me dit qu'il est du conseil municipal et que je dois plier mes affaires et partir d'ici.

Oh la la moi je veux pas de galère hein. Surtout si je veux renouveler mon visa ….Je fais ce qu'on me dit !

DSCN1110

 

Vous voyez les petits bonhommes en jaune, en fait c'est une entreprise de securité privée, payée par le conseil municipal qui est chargée de nous évvacuer.

DSCN1111

Ya quelques policiers qui sont là mais vraiment pas beaucoup et ils n'ont pas l'autorisation d'intervenir .

DSCN1112

DSCN1113

 

La presse arrive doucement ainsi que quelques uns des protestataires qui ne dorment pas forcément toutes les nuits sur le site mais qui sont prevenus immédiatement par les occupants ici présents.

Sauf que toutes les tentes inoccupées sont directement démontées et emmenées dans les camions de police.

DSCN1122

 

Comme sur cette photo c'est l'agence de securité qui démonte.

Arrivée de 2 personnes qui sont très engagées dans le mouvement et qui se rebellent contre l'entreprise de securité, disant qu'ils n'ont pas le droit de toucher à nos affaires et évidement encore moins de nous toucher nous.

DSCN1115

Cette femme en vert connaît ses droits et avec un autre gars ils vont chercher dans le camion de police ce qu'ils concidèrent comme leur appartenant.

La violence escalade, ya 1 ou 2 «  fuck you » qui sortent et ça suffit aux keufs pour etre violents,les emmener, les menoter. Ils seront relâchés 1 demie heure plus tard puisqu'il n'y a rien contre eux. Ils voulaient juste reprendre leurs affaires.

DSCN1117

DSCN1118

DSCN1119

DSCN1120

 

 

 

Ya une foule de gens autour qui crient des slogans contre la police, des journalistes avec des grosses caméras pour des grosses chaînes de télé.

Les flics sont devenus violents, c'est pas beau à voir.

De plus en plus de protestataires arrivent et occupent le lieu .

DSCN1128

Lui c'est un prêtre anglican, mais si, vous savez ceux qui ont aussi des femmes pretres. Ha vous saviez pas ! oui c'est vrai que chez nous on est très en retard. Toujours est-il que ce monsieur il m'a fait verser ma petite larme. Je suis allée le voir, lui demander qui il était, qui il représentait, et puis je lui ai demandé pourquoi il etait là? Il m'a répondu qu'il était convaincu que si Jésus Christ était sur la terre aujourd'hui, il serait là à camper avec nous.

DSCN1133

 

DSCN1136

 

Là l'équipe de sécu essaie de démonter les tentes communes mais après l'épisode peu gloirieux de 4 policiers violents par personnes, ils ont reçu l'ordre de ne pas nous toucher. Donc ils essaient de démonter et nous on les empêche … et là, pire on replante des tentes et ils essaient de nous en empêcher, mais sans nous toucher , ça c'était très drôle.

DSCN1137

 

Une figure de la ville qui n'est pas de « occupy » mais qui en a le physique, il regarde tout ça de loin et se marre .

DSCN1138

En bleu, un des gars qui ont perdu leur self control et qui se fait mettre à l'amande gentillement par son &quipe.

DSCN1142

DSCN1143

Soudain des dizaines de camions de flics et 3 camions cages. On se prépare à  une occupation et protestation pacifiques.

DSCN1146

DSCN1147

Peut-on arrêter une tente?

DSCN1149

Les flics ont leur réunion aussi pour savoir comment opérer. Nous aussi, à part que nous, tout le monde a droit à la parole, ya pas de meneur .

DSCN1151

Là, ils font barrière pour nous empêcher d'accéder aux affaires qui nous ont été prises. Nous empêcher d'accéder au batiment où nos droits sont discutés par une minorité. Et bizarre, ils sont repartis comme ça sans rien faire …. il y a en tout 4 spot Occupy à Auckland, l'un d'entre eux n'avait toujours pas été interpelé. Je soupçonne qu'ils se font une descente là bas. D'autant plus que c'est l'Occupy des Maori. Mais je n'aurai jamais confirmation. Je ne sais pas. Peut être ils ont simplement reçu un contre ordre.

DSCN1157

Ah oui ils ont un nouveau plan. Ils nous encerclent avec des barrières ….

DSCN1159

DSCN1163

Certains protestataires se couchent à l'emplacement des barrières, d'autres s'assoient sur les plots empêchant les employés de la ville de faire leur boulot.

DSCN1166

DSCN1167

Arrivent 3 nouveaux flics qui ont la bonne idée de discuter avec nous, et qui nous demandent si on va continuer à empêcher ces pauvres employés de poser les barrières.

- Oui évidement, on n'est pas des animaux, on va pas se laisser enfermer comme du bétail.

Les flics repartent en disant « OK ! » Les plus engagés discutent entre eux :

«  tu vas te faire arrêter  ? »,

«et toi  tu vas te laisser emmener ? »

DSCN1170

Dame nature était avec nous à ce moment précis elle a fait tomber 3 de leurs barrières par la puissance du vent, merci à elle .

DSCN1173

DSCN1172

Certains jouent au foot, d'autres amènent leurs enfants pour montrer que c'est une action pacifique. Et même les petits chiens.

Les flics ne reviendront pas ce soir ! Mais que ce passera t'il demain ? Ce qui est intéressant de constater c'est que les gens sont vraiment communicatifs entre groupes dit opposés et que l'ont peut vraiment discuter avec les flics, ils sont cools, pour des flics y'en a même qui disent être d'accord avec notre mouvement.

Alors si on a Déesse, Dieu et les flics avec nous … on a tout !

A suivre. Je suis arrivée à 8 heures le lendemain matin sur les lieux. Ils avaient fini de fermer l'espace avec leurs barrières, ils sont venus le faire à 2 heures du matin. Prétextant qu'il fallait protéger l'herbe. Evidement pour nous c'est un super panneau d'affichage.. Ce qui est vraiment nul c'est que parmi le matos qui a été emmené hier y'avait des sacs de couchage et des tentes appartenant aux sans abris.

Eh oui parce que ce mouvement est d’abord une lutte contre la pauvreté donc les sans abris y ont élu domicile et on les comprend. Ils ont de la compagnie, de la bouffe et de la reconnaissance. Parce que nous, on ne les chasse pas et c'est justement ça qui décrédibilise le mouvement, c'est que le grand public, avec l'aide des medias, confond le mouvement des Occupy (contre la pauvreté, pour la paix, le respect, l'amour, pour défendre l'humain, une meilleure gestion des finances...) avec les sans abris ! Je ne sais pas si ce mouvement apportera beaucoup à l'humanité mais a Wellington le conseil municipal a décidé de trouver des solutions pour les sans abris, justement parce que les Occupy en avaient marre de servir de refuge, donc ils ont axé leur protestation la dessus et ca a marché.

Le mouvement des Occupy a énormément de choses a revendiquer, si on ce focalisait sur un truc à la fois peut être qu'on aurait plus de lisibilité.

J’ai d'autres photos encore mais l'ordi bug et je ne voudrais pas perdre tout ça.

Alors tant pis pour le reste.

Moi je suis en lieu sûr, dans un backpacker. J'essaie de faire tampon contre la violence qui viendrait du cote des Occupy... et y'en a...

Je m'excuse auprès des engagées j'ai préféré assurer la suite de mon voyage plutôt que de défendre l'humanité !

J'essaie de militer au quotidien avec la médecine parallèle, mon nez de clown, le woofing ou le respect du féminin... pour un monde meilleur au moins dans mon entourage !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Alyne !! <br /> <br /> Bisous du Hameau !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité