Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
23 janvier 2012

Loin des villes

 

 Alors comme activées délirantes et chères mais typiques de la nouvelle Zélande vous pouvez choisir entre :

  • du rafting
  • du saut a l'élastique
  • du surf
  • du voilier
  • nager avec les dauphins
  • descendre dans une cage voir les requins en mer
  • faire du kayak
  • du zorb (grosse boule en plastique (made in NZ) dans laquelle on dévale une pente)
  • grimper un glacier
  • faire un saut en parachute
  • un tour en hélico
  • …...peut être j'en oublie.

Qu’est ce que vous auriez fait ?

Attention y en a qui sont plus chères que d'autres …

Vous connaissez mon affection toute particulière pour les rivières

j'ai choisi une descente en rafting

DSCN0927

 DSCN0925

Le guide nous a proposé avant le départ d'aller voir la température de l'eau si on voulait, je ne sais pas s'il a dit ça sérieux ou pas (pas mon problème) peut-être il voulait tester notre rapport à l'eau, pas le temps de réfléchir que j'étais déjà dans l'eau.

DSCN0941

DSCN0933

Ya une série de photos qui ont été prises du bateau,

dès que j'ai découvert comment les mettre sur le blog

vous pouvez les regarder en accéléré, ça fait comme un petit film.

Visite des rochers appeler les pancakes.qui se traduit par crêpes paraît-il.

DSCN0880

DSCN0886

DSCN0888

DSCN0897

DSCN0899

Grosse déception :

ça n'était pas un kiwi mais un kewas l'oiseau que j'ai vu dans les bois,

beaucoup moins craintif !

DSCN0943

DSCN0946

j'ai passé quelques jours dans la nature

à me balader dans les bois et évidement dans les rivières.

Et voilà une de mes salles de bain, privée avec douche 

DSCN0952

une autre

DSCN0979

une autre

DSCN1020

super douche avec massage un peu trop violent intégré

DSCN1015

allez une dernière

DSCN1012

Bon, la photo n’est pas terrible, dur ! dur ! de prendre des oiseaux en photo

RSCN0985

mais regardez quand même la grande queue blanche à l'arrière. 

Etrange non ?

escalade dans les palmiers ! On a du perdre le chemin !

RSCN0994

Dans certains hôtels (backpackers) ils mélangent les riches et les pauvres sans aucun souci éthique, c'est la classe ! ça veut dire que je peux camper là pour seulement 18 $ et profiter de tous les avantages de l'hôtel :

DSCN1006 DSCN1007

ça c'est un pont suspendu super long et ca bouge vraiment beaucoup

c'est un peu flippant au début

après ça va

DSCN1026 DSCN1025

DSCN1026

scarabée doré

DSCN1034

Balade avec Daniel, un américain qui faisait du stop au même endroit que moi

et le couple qui nous a emmenés à destination

avec un trek de 2 heures en prime

DSCN1073

et quel trek

 

DSCN1074  DSCN1076

DSCN1077

Attention le clou de ces derniers jours !

Dans une petite ville incontournable pour aller de l'île du nord a l'île du sud,

tous les mardis une course de voiliers est organisée.

Pseudo course parce que l'objectif est que tout le monde arrive en même temps donc les bateaux les plus lent partent en premier.

Les plus rapides en dernier.

Et les pro ont une parcours plus long.

Donc, bon enfant !

Des compétitions comme je les aime!

Et sur ces voiliers, l'équipage est des fois incomplet.

Alors ils emmènent des volontaires.

Ou bien juste ils ont un gilet de sauvetage en trop

et ça donne du poids au bateau pour aller plus vite

alors ils prennent même des novices.

Pour la modique somme … de 10 $.

et c'est parti, bon vent.

DSCN1086

DSCN1089

DSCN1090

DSCN1093

DSCN1096

DSCN1098

Pour couronner le tout j'étais avec un équipage féminin.

4 femmes et 1 homme.

DSCN1080

Royal, pas de risque de propos désagréables ou déplacés !

«MON » bateau

DSCN1081

« MA » cabine

DSCN1079

« MON » équipage

DSCN1084 

La gloire quoi, et en plus on a gagné.

On a gagné quoi ?

Une bouteille de rhum malheureusement.

Eh oui rien n'est jamais parfait.

 DSCN1088

tu sais Marie je crois que je vais vraiment écrire l'histoire du Santa Marius.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, dans la cave du Santa Marius il y a des caisses et des caisses et des caisses entières de jus de fruits...

et vous savez quoi, eh bien dans le bateau,

ils rient et jouent et dansent et chantent,

c'est la fête quoi tout le monde s'amuse, c'est trop bien !

En tout cas c'était vraiment génial cette balade en voilier.

Avec une super équipe.

Avec un temps magnifique.

Un moment magique.

Ca valait le coup de quitter la ville, non?

Une des choses difficiles de ce voyage c'est de quitter les lieux

où j'ai vécu des trucs forts avec des gens classe

qui pourraient se renouveler ou s'approfondir

comme par exemple de rester dans cette ville

apprendre à naviguer sur un voilier avec une équipe de femmes,

il y fait presque toujours beau,

j'adore le back pack où je suis,

ya moyen d'y rester gratos en échange de 3 ou 4 heures de service par jour.

Les sushi sont bons

Pourquoi partir ?

Je crois que c'est ça le détachement

un peu comme pour me débarrasser du camion.

Ce qui vient peut être encore plus magique.

Le bonheur n'est pas a l'extérieur mais a l'intérieur.

Il ne dépend pas de ce que je fais ni même avec qui

mais de comment et dans quel état d'esprit.

D'autant plus que l'école de cirque de Byron Bay en Australie

m'accueille pour donner des cours de trapèze fixe aux enfants

en échange de cours de trapèze volant pour moi !

Ca va voler ! ...

Juste avoir confiance dans la suite …

Et puis garder en mémoire que je peux toujours revenir ici si le cœur m'en dit.

une photo cadeau pour Marie

DSCN0847

Je suis maintenant de retour à Auckland pour faire une retraite de 10 jours vipassana.

Pour économiser une nuit d'hôtel j'ai dormi à Occupy Auckland.

Nous avons été évacués par la police ce matin à 8 heures.

J'essaie de prendre le temps demain de vous faire parvenir les photos et commentaires...

D'autant plus que ce n'est pas fini, alors vite j'y retourne...

A plus...

 

Alyne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle me plaît bien ta réflexion sur "pourquoi partir ?", je la triture depuis que tu l'as postée. Gigogne ou fractale, pourquoi partir si ce n'est pour arriver quelque part où on se demandera pourquoi partir. Et la réponse parfois s'impose comme un chemin. <br /> <br /> Maintenant tu nous racontes pourquoi rester dix jours en retraite Vipassana ? Quoique non, la question se formule mieux à l'écart de la théorie : comment toi, tu l'as vécu ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité