Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
8 mai 2012

I am sailing ....

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ….

A tous ceux qui attendaient des nouvelles avec impatience, ne vous inquiétez jamais, si je n'écris pas, c'est juste que je suis trop occupée pour aller « perdre » du temps sur le net ….

Si vous avez bien suivi mes aventures, dans le poste de mars je me trouvais sur un voilier traditionnel.

DSCN1319

 

DSCN1331

 

Un peu en plaisantant, mais un peu sérieux quand j'ai dit au capitaine et constructeur de ce bateau : si un jour t'as besoin d'un coup de main, tu m'appelles, je serai là …..

DSCN1323

 

Une semaine plus tard, il m'appelle, me propose même de l'argent (que je refuse), pour emmener des gens tous les jours, 2 fois par jour si la demande est là, pendant 2h30 sur les eaux .

DSCN1309

 

DSCN1311

Un groupe d'enfants en camp un jour, l'instit leurs avait interdit le port du pantalon sous prétexte qu'il pleuvait !?!?! ( pourtant lui il était en pantalon) bref quand tout le monde avait bien froid, on a du rapatrier les enfants à l'interieur, c'est ma seule photo de l'intérieur, alors, merci l'instit …

DSCN1282

DSCN1287

 

P1140828

Je suis la seule membre de l'équipage avec le capitaine qu'on appellera Laurence pour plus d'humilité .

P1140798

Un jour où le vent etait un peu plus fort que d'habitude, j'adore quand le bateau penche vraiment.

DSCN1334

DSCN1337

Voilà , on a travaillé 6 semaines ensemble, à hisser les voiles, à apprendre à comprendre le vent, à m'entrainer à faire des noeuds, réparer 2 ou 3 trucs. Et apprendre à vivre ensemble …..

Quelques sorties en mer avec mon autre amie Nicky ….

DSCN1271

DSCN1272

DSCN1267

Et voilà, objectif atteint; je voulais revenir à Picton pour apprendre à faire du bateau à voile ….

L'hiver étant sérieusement là, et l'absence de touristes qui l'accompagne, Laurence est reparti vivre dans sa maison isolée avec son bateau et sa compagne.

DSCN1263

L'idéal aurait été de trouver un voilier pour rejoindre l'Australie mais les courants sont à contre sens, donc c'est assez rare de trouver des voiliers qui font ça.

Mon voyage m'amènera sûrement vers d'autres occasions de vivre sur un voiler. Ce n'est que partie remise !

DSCN1310

DSCN1320

De retour dans mon backpack préféré.

DSCN1345 

Et devinez quoi, la manageuse complètement déjantée, est partie pour 10 jours a Bangkok.

Est ce que je peux prendre en charge le backpack pendant son absence ?

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître me voilà manageuse pour 10 jours, c'est presque la fin de mon second visa, je décolle dans 2 semaines pour l'Australie .

P1140818

Juste le remps de dire au revoir aux personnes qui ont compté pour moi à Picton.

DSCN1342

Décollage de Christchurch le 16 mai, arrivée Melbourne où je serai accueillie dans une colocation avec une française rencontrée à Picton travaillant dans les énergies renouvelables, une australienne praticienne de médecine parallèle et de méditation et un australien qui ne boit pas d'alcool ….

Si c'est pas un lieu pour moi ça ?

Début juin je serai en Tasmanie pour un nouveau stage de Vipassana (10 jours de méditation)

Et oui le séjour à Picton a été très intense, ça ne me fera pas de mal de poser toutes ces expériences. Et puis je pense rencontrer des gens lors du stage qui orienteront mon séjour en Australie .

DSCN1318

DSCN1256

DSCN1320

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pourquoi ça ne m'étonne pas, ces angles de vue vertigineux ? Pour Enyla inversée aux antipodes, un mât est d'autant plus une irrésistible invitation à aller voir d'en haut. Vérifier si la mer est ronde...<br /> <br /> Bonne confirmation depuis l'avion, et vivement la suite !
E
super... gros bisous ma soeur !
C
merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,....<br /> <br /> Alyne, je t'embrasse super fort!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité