Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
4 juin 2012

Et voila Melbourne !

DSCN1397

A peine arrivée à Melbourne, je suis directement allée voir le cirque des femmes.

Elles travaillent depuis 22 ans uniquement avec des femmes.

Elles ont d'abord débuté en partenariat avec des asso de soutien pour venir en aide aux femmes victimes de violence, pour leur redonner confiance et une meilleure image d'elles mêmes. Les autonomiser, les valoriser autrement que par les clichés véhiculés par les sociétés et évidement, arriva ce qui devait arriver, elles se sont aperçues que toutes les femmes avaient besoin de ça. Vivre, pratiquer, échanger, être dans un endroit sécurisé de toutes formes de violence telles que des commentaires désagréables ou compétitifs, ou des préjugés sur ce qu'est une femme et comment elle doit se comporter.

Bref : affirmer ou réaffirmer ce qu'on est, sans jugement.

En fait c'est ça être féministe: lutter contre toute forme de violence ou de discrimination !

Mais alors, pourquoi on n'est pas toutes féministes ?

Quelle rencontre pour moi, je suis arrivée 2 semaines avant un spectacle de soutien pour une tournée qui aura lieu en France en juillet.

Donc, j'ai aidé Rachel à la hauteur de mon maximum pour l'orga du spectacle.

DSCN1392

 pour trouver des sous on a vendu des saucisses à la sortie d'un magasin de bricolage.

DSCN1393

je crois que ça m'a rendue vraiment végétarienne!

DSCN1395

En plus de toute cette organisation elle voulait présenter elle-même un numéro.

DSCN1362

Allez hop ! Je remonte sur le trapèze et la corde, un peu d'entraînement pour m'apercevoir que je perds très vite.

Je n'arrivais quasiment plus à rien faire ...! Bon ça va quand même !

DSCN1374

mais on se marre bienDSCN1370

DSCN1378

DSCN1376

Ce qui était très sympa aussi, c'est qu'on s'est entraînées dans un lieu alternatif qui ressemble beaucoup à ceux qu'il y a à Berlin :

DSCN1379

juste un peu de politique

DSCN1380

DSCN1381

J'ai été hébergée d'abord par les gens dont je vous avais parlé dans mon précédent poste, des gens adorables et très riches à tous les niveaux.

Puis la semaine d'après dans une colocation de femmes avec ce slogan sur la porte :

DSCN1387

Qu'est ce que j'aimerais voir çà au Hameau des Buis et partout ailleurs !

Bon, globalement à part les projets de femmes, je n'ai pas beaucoup aimé Melbourne. Tout est très grand, tout est tout de suite très loin, ya beaucoup beaucoup de gens et tout est vraiment très cher.

Les gens y sont adorables ça c'est vrai , et heureusement, parce que quand on voit comment ils ont pensé les pistes cyclables :

Alors la ligne à gauche c'est la piste 

DSCN1390

et par dessus ils ont mis des places de parking :

Si si je vous assure c'est comme ca ici .

Heureusement qu'ils sont moins violents et agressifs que nos automobilistes ...

Dès que le spectacle a été terminé j'ai sauté dans le premier avion pour la Tasmanie.

J'ai un peu fui cette énorme ville.

C'est intéressant de constater que la Nouvelle Zélande me manque, je pense que je pourrais me plaire en l'Australie si je décidais d'y rester 6 mois. C'est fou comme on peut très vite et inconsciemment s'attacher.

Donc je travaille mon attachement .

Et toc en me baladant dans Hobart

je tombe sur les moines (sans nones) Gyuto , reliés au Dalaï Lama

DSCN1432

DSCN1417

DSCN1406

DSCN1411

Ils sont là pour une semaine, pratiquent des méditations collectives,

des enseignements

et font un Mandala géant à base de sables, qui ne sera fini que le dernier jour.

DSCN1415

DSCN1403

DSCN1416

DSCN1402

DSCN1413

DSCN1398

c'est vraiment très intéressant de passer du temps avec eux , au delà de l'énergie de ultra calme et sage qui émane d'eux , ils sont drôle , se font des petites blagues , rigolent beaucoup , jouent avec tous ce qu'ils peuvent trouver .

Ils ont donner des ateliers pour enfants ( adultes convier ) et ils ont commencer par faire dire : je suis extraordinaire , je suis exceptionnelle , je suis magnifique , je suis incroyablement belle ou beau , je suis génial , je suis très intelligent ….

Apres ils nous ont fait dire : je mérite beaucoup d'amour et d'affection , je suis digne de respect .

Je vais prendre soins de moi , je ne mangerai plus de mauvaise nourriture , je ne regarderai plus la télé , je ne mangerai plus de glace au chocolat , ni de gâteau même le jour de mon anniversaire ( bon d'accord pour l'anniversaire ).

Apres les ont fait faire semblant de conduire en disant : que je serai grand , je ne ferai rien qui soit dangereux pour moi ou pour mon entourage , même si mon ami me le demande , je suis bien trop intelligent pour me faire piéger a ce petit jeu ….

Les enfants adorent !

Ils nous ont explique que les cours commencent comme ça au Tibet pour que l'enfant est une pleine confiance en lui .

DSCN1440

DSCN1441

 

voyez l'évolution du mandala !

DSCN1404 

DSCN1418

DSCN1434

DSCN1435Admirer le sens du detail

DSCN1438

DSCN1456

Petite blague Tibetaine :

  • a la fin de la méditation , si vous avez des choses a bénir profitez en , ça permettra a Lama de satisfaire a son attachement compulsif de vouloir toujours tout bénir .

  • vous voyez ce tapis , il vous plait ? L'attachement c'est pas une mauvaise chose si on peut se l'offrir .

Je ne verrai pas la fin ni la dissolution du mandala ,je pars en forêt Tasmania pour un nouveau stage de méditation Vipassana de 10 jours, mais cette fois je serai aussi membre de l'équipe de service.

Plein d'amour et d'énergie féminine à toutes et à tous!

Alyne

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité