Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
6 juillet 2012

Le voyage continue

Après le froid et l'humidité de la Tasmanie où j'ai rencontré des perroquets en liberté

DSCN1467

 des mini kangourous dont je ne me souviens pas le nom

DSCN1469

DSCN1480

Mais aussi des arbres magnifiques

DSCN1474

DSCN1475

DSCN1490

 des cascades incroyables et …

DSCN1484

la neige

DSCN1506

DSCN1509

je suis revenue à Melbourne pour dire au revoir aux copines et copains.

Visiblement, d'après les diverses expériences de ce voyage, les points forts semblent se diriger vers la méditation et la dignité des femmes, alors pourquoi ne pas relier les deux !

Apres une très brève visite du ashram d'Amma à Melbourne ou j'ai rencontré une femme qui m'apprend que Amma est dans son ashram en Inde les mois de août septembre, j'ai décidé de changer quelque peu mon trajet et de poursuivre mon voyage en Inde.

J'aurais voulu passer plus de temps en Australie, rencontrer les asso qui bossent pour et avec les aborigènes, j'avais prévu de remonter toute l'Australie en stop depuis Melbourne jusqu'à Darwin mais le froid de Melbourne, le nombre de km et surtout l'envie de ne pas rater mon rdv avec Amma m'ont fait abandonner mon projet. Pourtant toutes les personnes que j'ai rencontrées en Australie comprenaient vraiment de quoi je parlais à propos de la dignité et du respect des femmes et du féminin, alors qu'en France bien souvent même les femmes ne comprennent pas à quoi je fais référence.... Je pense que je reviendrai approfondir et rencontrer ce pays avec plus de temps et de disponibilité.

3 semaines d'attente pour un visa en Inde, donc j'attrape un vol pour l'Indonésie, ne sachant pas du tout ou je mets les pieds et me voilà à Bali depuis 4 jours .

DSCN1534

DSCN1532

DSCN1560

DSCN1559

Ile paradisiaque: les plages, le soleil, le nombre de surfeurs incroyable au km carré, la bonne nourriture saine et pas chère, on ne parle pas souvent de ce pays, mais c'est vraiment un endroit idéal pour des vacances. Les gens y sont vraiment agréables, ils veulent te vendre des trucs mais sans insister lourdement. Les femmes y sont respectées et je n'ai pas encore trop fouillé mais j'ai l'impression qu'elles ont même des droits similaires ou presque.

Tout le monde a son scooter, c'est assez hallucinant, un peu comme en Chine ou ya de la place pour tout le monde. 95% de la population est hindoue mais pas le même hindouisme qu'en Inde, le système des castes existe de manière beaucoup moins marquée qu'en Inde, tout le monde peut avoir accès à n'importe quel travail et les intouchables n'existent tout simplement pas.

Ya des temples tous les 100 mètres: ça sent l'encens tout le temps, même leurs cigarettes sentent l'encens !

DSCN1528

DSCN1543

DSCN1553

Ils font des offrandes tous les jours aux dieux et déesses et à chaque fois qu'ils mangent.

DSCN1545

DSCN1548

DSCN1554 

DSCN1558

Et voilà la porte de ma chambre d'hôtel que je me suis trouvé après avoir passé les 2 premières nuits chez une couch surfeuse qui est venue me chercher à l'aéroport en scooter.

Petite chambre avec douche froide et toilettes.Le grand luxe quoi et je n'ai payé que 8 euro.

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus dans les hôtels à 15 ou 40 euro mais moi, je trouve ça bien plus que suffisant.

DSCN1561

Je ne sais pas trop ce que je vais faire ici, pas de woofing , pas de bénévolat, peu de couch surfing. Je cherche un moyen de sortir des réseaux touristiques ….. Le temps de comprendre la vie ici, leur rythme, et de m'adapter à ce changement un peu brutal.

Je vous tiendrai au courant de mes activités, rencontres et découvertes ….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alyne,<br /> <br /> quel bonheur ce moment de lecture et de découverte de tes derniers mois en Inde.<br /> <br /> En effet, ca faisait longtemps. Mille mercis.<br /> <br /> Je vais t'écrire sur gmail.<br /> <br /> Je t'embrasse fort et pense à toi régulièrement.<br /> <br /> Grosse Bise.<br /> <br /> Clo
F
A l'unisson du post précédent, ma mère va commencer un mandala plutôt que de se remettre aux puzzles...<br /> <br /> Merci pour elle, j'imagine que ton séjour à Bali va raviver le goût des mangues.<br /> <br /> Quant à l'ashram d'Amma...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité