Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
24 juillet 2012

De Bali A Java

Ah oui! j'ai oublié de vous dire, j'ai vidé mon sac de plus de la moitié de son contenu avant de partir pour l'Indonésie. Donc je n'ai plus qu'un petit sac de 10 kg, en effet a Bali ou en Inde je ne pense pas avoir besoin de beaucoup plus. Je n'enregistre même plus dans les soutes maintenant ....

Bali c'est chouette mais un peu trop touristique, donc je pars pour Ubud, ville réputée pour ses guérisseurs, suite au film «Eat, Pray and Love» avec Julia Roberts.

Tellement réputée que quand tu demandes l'adresse d'un guérisseur ils te disent «ha oui ! Julia Roberts»

Bon, ça risque d'être compliqué …. en fait je voulais en voir un pour qu'il m'enseigne des techniques, il n'a pas voulu, mais m'a trouve en très bonne santé.

Hé hé hé, merci la méditation et la médecine chinoise. Quant à lire les lignes de la main, je n'ai pas encore fait, mais vu que les femmes n'existent que grâce au mariage ici, je le vois déjà me dire que j'aurai bientôt un mari et 2 enfants …

En effet une fois que tu as dit bonjour, comment ça va ? Comment tu t'appelles, et d'où tu viens, pour sur, la question d'après sera: tu es mariée ?

 Je vais voir la forêt des singes à Ubud.

DSCN1565

DSCN1574

Ils vivent dans le temple

DSCN1577

DSCN1584

Ils sont vraiment mignons et n'ont absolument pas peur du touristes, d'ailleurs quand tu t'approches un peu trop près d'eux, voilà ce qui ce passe …

DSCN1587

Je trouve un ashram (toutes religions confondues) à Ubud, où je m'installe pour quelques jours.

Très reposant

DSCN1594

DSCN1595

le jardin

DSCN1598

et pour la première fois je mange avec des indonésiens un plat cuisiné par et pour des indonésiens et pas adapté aux désirs des occidentaux.

DSCN1599

L'ashram vient tout juste d'ouvrir et les 2 femmes qui en sont responsables pour l'instant avaient besoin d'un petit coup de main pour faire de la promotion: aller c'est parti, entre les repas et les temps de méditation, nous voilà à sillonner les rues de Ubud (en scooter évidement) à la recherche de lieux susceptibles de bien vouloir diffuser nos info ! J'adore !

Et puis pour me consoler de ne pas avoir été de Melbourne à Darwin en stop, je décide de traverser Bali jusqu'à l'embarcation pour Java.

DSCN1601

Ici à l'arrière d'une camionnette

DSCN1608

là un bus scolaire, c'est comme en chine, ya de la place pour tout le monde ....

 

150 km, et peut être plus de 25 véhicules, principalement des scooters, de sauts de puces en sauts de puces, en fait comme ils ne connaissent pas le stop, ils regardent mon pouce bizarre, s'arrêtent, et me demandent ce que je veux.

What can I do for l'you ?

Alors j'explique que je vais par là aussi, s'ils veulent bien me déposer là ou ils vont …..

C'était super rigolo, je pensais qu'il me faudrait 2 jours. Et bien même pas, le soir même j'y suis, saute dans le ferry et arrive dans une ville dont je ne connais même pas le nom juste avant la tombée de la nuit.

DSCN1605

Un petit village où les gens ne parlent pas anglais ….

le prix est bien inférieur à partout ailleurs .

Même pas internet !

Rien n'est fait pour moi. Et les gens y sont très simples et authentiques ….

Voilà ce que je cherche.

C'est exactement dans un village comme ça que je veux vivre en Chine …. quand l'heure sera venue ….

DSCN1609

DSCN1610

 

A Jogyakarta je vais visiter le palais du sultan avec un local (Tonny) rencontré ici, je m'ennuie à mourir, c'est moche, c'est grand, c'est vid, ya rien à voir et c'est payant …

DSCN1623

il ne comprend pas que je ne sois pas plus intéressée que ça, alors j'essaie de lui expliquer que, pour moi, tout le monde a la même valeur et que juste devant le palais du sultan ya des gens qui crèvent la dalle et que lui, le sultan, il possède ce truc dont il ne se sert pas mais qui coûte beaucoup de sous à l'entretien, alors moi je ne comprend pas, et puis aussi que le monde de domination masculine ne m'intéresse pas, que je m'intéresserai peut être au palais du sultan quand il sera une sultane ….

Il m'explique alors que le sultan est en face d'un problème majeur, sa pauvre femme n'a fait que des filles alors il n'y a pas de descendance ! Ah ben mince alors, mais comment qu'on va faire ???

Je rencontre des gens sympas

DSCN1617

un groupe scolaire, on a beaucoup ri

DSCN1615

le toit de la piscine de la maison du sultan

DSCN1618

Ici une salle de bain traditionnelle

DSCN1630

un concert de musique traditionnelle

DSCN1639

Après Jogyakarta me voilà projetée dans l'enfer de Jakarta pour faire mon visa pour l'Inde.

La circulation est un vrai cauchemar, je passe plus de temps dans les bouchons que nulle part ailleurs, chose intéressante à constater, les gens ne se mettent pas en colère, ils sont patients, ils peuvent rester 4 heures tous les jours coincés comme ça, ça fait partie du quotidien. Je crois qu'ils en profitent pour méditer. C'est pour ça qu'ils sont cools.

Le bruit , la pollution …..

Pour moi c'est l'enfer , je saute de couch surfeur en couch surfeuse et oui parce que les hôtels sont hors de prix et aussi parce que mon visa m'a coûté la moitier d'un oeil vu que je ne suis pas indonesienne …. donc je suis vraiment baignée dans le quotidien des familles et c'est vraiment intéressant.

Java est constituée d'une population principalement musulmane mais si je compare avec le Maroc, l'Algérie, l'Égypte ou la Palestine, c'est vachement moins extrémiste.

Seulement environ 50% des femmes sont voilées, certaines sont habillées en short, T-shirt, ou leggins …

Les filles et les garçons sont ensemble à l'école !

Au moment de la prière on entend la mosquée mais beaucoup moins fort, personne ne prie dans la rue comme si c'était un spectacle, les femmes même voilées peuvent rire, sourire, manger dans la rue et même venir parler aux touristes, d'ailleurs elles parlent souvent bien anglais.

En faite j'ai pas l'impression d'être en pays musulman, je ne ressens pas cette tradition construite autour des bonnes manières servant à emprisonner tout le monde mais surtout les femmes même occidentales.

J'ai même pu avoir des conversations sur la sexualité. Le divorce est monnaie courante à Jakarta.

«Bon d'accord Allah il aime pas ça, mais si il faut, il faut!»

C'est même le début du Ramadan aujourd'hui mais encore une fois c'est pas un spectacle et ya pas des étalages de bouffes cancérigènes importées de l'occident pour montrer qu'on est plus riche que le voisin …

Les gens y sont vraiment simples, m'accueillent dans des simplicités très précaires des fois, moi j'aime bien !

Dormir par terre, pas d'eau chaude … des fois même pas d'eau courante.

Je pense que c'est une bonne préparation pour l'Inde, je mange déjà épicé, m'habitue à la chaleur et à la simplicité …

Je ferai une escale de 2 jours a Kuala Lumpur en Malaisie, billet d'avion était moins cher, avant d'arriver à l'ashram.

Prochaine poste de chez Amma.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité