Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
31 octobre 2012

Gary Amma et Moi

Avec Gary nous avons vécu en camion à Wellington juste au bord de la mer avec les phoques le temps de s'ajuster mutuellement , de prendre des repères dans une vie de couple .... ce que ni lui, ni moi, n'avions vraiment envisagé pour notre avenir proche ou lointain .....

DSCN1771  DSCN1774

DSCN1805   DSCN1827

DSCN1828   DSCN1908

Le vent incessant de Wellington , la mer enragée, la vie en ville, la tentation à la consomation inutile nous ont donné envie de revenir dans mon backpack préféré où nous pouvons faire de la voile, vivre sans frais, il y fait toujours beau, j'ai quelques amis vraiment chouettes, y compris des pratiquants de méditation ..... petite ville tranquille quoi, Gary cherche un travail qui ne devrait plus trop tarder avec la saison touristique qui va bientôt commencer.

Une question me turlupine, peut on vivre en couple dans un dortoir de 10 !

Sheira (la manageuse dégentée) nous résoud le probleme avec brio !

Avant le tremblement de terre de Christchurch il y avait une piscine dans le back pack, elle a été fermée par mesure de sécurité, la moindre petite fissure inonderait tout le backpack . Ca ferait désordre et surtout  beaucoup de dégâts.

Nous voilà donc installés dans 2 mêtres de profondeur d'une piscine qui a jusqu'à 4 mètres de profondeur parce qu'elle servait à enseigner la plongée sous marine.

DSCN2053   DSCN2052

J'ai une réponse à donner à tout les gens qui me demandent s'il fait beau en NZ, quelle température il fait ?????

J'ai souvent bien du mal à répondre et voilà pourquoi:

En fait il fait chaud et froid à la fois, ou en alternance.

Le soleil peut être très chaud mais le vent reste froid.

DSCN2055  DSCN2056

DSCN2057   DSCN2058

Ou ici, soudain une rafale de grêle, le sol couvert de blanc comme s'il avait neigé et 2 heures plus tard en short et en tshirt en plein soleil, le ciel parle de lui même!

Me voilà donc de nouveau à nettoyer les locaux, expliquer aux gens que c'est plus respecteux de faire sa vaisselle, faire les lits pour les nouveaux arrivants, et surtout travailler en réception .

Le week end dernier Gary et moi sommes allés à Christchurch où nous avons suivi le stage que j'avais deja fait l'an passé: "Grand Mother Healing Haka"

Qui défend l'idee que ya pas que la guerre et violence dans la vie et que le Haka avait bien d'autre utilité, dont celle de soigner. Evidement !

Gary est un artiste, il passe son temp à faire des photos et à experimenter des trucs avec mon appareil. Alors dès que j'en ai besoin la batterie est à plat mais il a quand même eut le temps de prendre quelques photos sur la route entre Picton et Chrischurch. Nous avons longé la côte est de l'ile du sud et à mi chemin les montagnes rencontrent la mer; c'est absolument grandiose .

DSCN2059   DSCN2062

DSCN2068   DSCN2070

DSCN2072   DSCN2073

DSCN2081  DSCN2083

DSCN2080   DSCN2089

DSCN2097  DSCN2100

DSCN2101

Le stage était une étape de plus pour Gary d'aller vers une vie plus saine, il parle même de faire Vipassana (12 heures de méditation par jour pendant 10 jours et en silence) Je ne sais pas s'il est vraiment prêt pour ça mais c'est pas à moi de décider.

Lorsque nous étions à Chrischurch, nous avons rendu visite à un employeur potentiel en construction avec qui Gary a déjà travaillé.

Il est prêt à nous engager tous les 2 pour aider à reconstruire Chrischurch, il faut juste que je trouve un moyen d'avoir un visa de travail .....et je pourrai bosser dans un domaine que j'adore ,la construction. Ce qui est bien si on bosse avec lui c'est que c'est vraiment mieux payé que n'importe quoi d'autre et c'est dans un petit village encore plus petit que Picton à une demie heure de Christchurch et on peut vivre dans le camion !

Ici à Picton j'ai trouvé quelqu'un qui m'embauche au black mais il boit beaucoup, heureusement  il ne travaille pas quand il boit mais ça nous laisse pas beaucoup de temps pour la rénovation (de 10 h à midi) et comme en plus il est tombé amoureux ça devient des fois insupportable .....

Il fait des commentaires des fois sur les femmes, c'est jamais aussi gras et irrespectueux que ceux que j'ai pu entendre en France mais ce qui est vraiment intéressant c'est que quand ya quelque chose à faire qu'il ne veut pas faire, comme par exemple d'etre debout sur un escabeau qui est lui même posé sur un échafaudage avec une grosse ponceuse dans les mains, la il ne dit plus rien et c'est moi qui fait le boulot ...

C'est assez typique des mecs qui ne font que ce qu'ils ont envie et laissent les femmes faire le reste.....

bref, ok, j'arrête !

Dès que nous avons réussi à mettre de l'argent de côté (surtout Gary) nous partons voir Amma ensemble.

A suivre.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Gros bisous Alyne !!!<br /> <br /> L'aventure continue sacrément bien !
E
Supers photos ! But where is Gary ?<br /> <br /> Gros bisous xx<br /> <br /> E
Derniers commentaires
Publicité
Publicité