Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
20 mars 2013

PICTON

La vie, les évènements, les joies et les moments difficiles ce sont enchainés à une vitesse vertigineuse qui fait que je n'ai pas pris le temps de continuer ce blog .Ca fait presque un an déjà ...

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé des nouvelles et ont exprimé leurs regrets de ne plus pouvoir me lire.

Alors pour eux, pour les nouveaux amis, pour la famille et pour moi même, j'ai decidé de recommencer !

Gary !

Gary était (est) un individu completement perdu dans sa souffrance, se noyant un peu plus à chacune de ses actions. Lorsque je l'ai rencontré en Nouvelle Zélande il y a deja 2 ans de ça, il sortait juste de prison. Il avait vraiment envie d'une autre vie mais ne possédait pas le mode d'emploi. Apres avoir galéré avec lui pendant 1 mois et demi, il a disparu, tout simplement disparu.

Quand j'ai quitté la Nouvelle Zélande, il était en prison, le camion était volé, il a cambriolé une église puis il s'est enfermé dans une chambre d'hôtel en se faisant passer pour un très dangeureux gangster chargé de minutions et menaçant de tout faire sauter !

Je n'ai plus de nouvelles et c'est sûrement mieux ainsi.

DSCN1771  DSCN2087

DSCN2097

 Picton

Moi je suis resée dans ma petite Ile du sud en me disant que si j'étais là, il  y avait sûrement une raison et que je pouvais toujours retrouver les copains de la voile.

DSCN2348

J'ai eu une chance incroyable que l'un des skippers avait une équipe incomplète et recherchait quelqu'un de fiable.

DSCN2332

Paul

Une chance incroyable dans le sens où les membres de son équipage étaient vraiment des chouettes gars, très respecteux, consommation d'alcool dégustative, ils avaient tous voyagé dans différents pays et donc nous avions beaucoup à partager.

DSCN2340

Tim

 Avec l'équipe du backpack,nous avons participé à une Christmas Parade.

On fait ça aussi en France ?

Nous voilà tous deguisés

IMG_6665

puis sur le bateau tiré par la camionette de service

IMG_6678

on a bien ri et on a gagné le premier prix !

Quelques jours plus tard le club de voile organisait un concours du meilleur déguisement avec un prix à gagner .

Ma manageuse me dégote un costume en sapin de Noël.

DSCN2354

Avec illuminations

DSCN2356

J'ai prévenu l'organisatrice de ma participation aux concours enfin d'éviter la traditionnelle bouteille de rhum

que j'aurais été forcée de refuser mettant tout le monde mal à l'aise.

De nouveau nous avons gagné le 1er prix (cette fois y avait pas beaucoup de concurrence)

et j'ai pu profiter de mes chocolats !

Beaucoup de moments magiques dans cette petite ville tranquille...

DSCN2367  DSCN2352

DSCN2401  IMG_0330

IMG_0394  IMG_0367

ou 6 à 8 ferries arrivent tous les jours à Picton.

C'est juste avant Noël que j'ai renconté  William et son chien Max.

DSCN2553  DSCN2550

nous avons passé un mémorable premier de l'an.

Dans le backpack tout le monde était bourré à 16 heures !

C'est un peu l'activité principale des backpackers, boire, boire, boire alors si en plus on est le 31 décembre ….

Grand moment de solitude.

En soirée je suis allée faire un tour sur le port, la musique était sympa mais l'ambiance cigarettes, joints, alcool,

ne m'a pas donné envie de rester.

Un peu tragique je me couche avec un bon livre à 22h.

A 23h45 William arrive dans mon espace piscine avec Max

Ignore que je suis couchée : «  viens , on va méditer pres de la rivière ! »

Nous avons médité, nous nous sommes baignés, nous avons grimpé aux arbres,

un très bon souvenir de ce premier de l'an,

pour une fois j'avais l'impression de faire quelque chose qui avait du sens

A peine arrivés le feu d'artifice se met à péter.

Max est en panique.

A t'on jamais fait des recherches sur les effets secondaires d'un feu d'artifice sur la nature, les animaux ?

Après ça, on ne les entend plus pendant 2 jours … c'est plus flagrant en NZ où ils sont plus bruyants ….

 

DSCN2645  DSCN2649

séance de yoga auprès des chutes.

DSCN2707 DSCN2739

DSCN2801  DSCN2802

DSCN2785

Nous nous sommes séparés un peu dans le conflit parce qu'il n'a pas compris que je ne veuille pas renouveller mon visa pour rester avec lui.

Mais le voyage m'appelle et je sens que je ne veux pas rester à Picton plus longtemps,

ça fait 9 mois en tout maintenant, c'est déjà trop long !

Juste avant de quitter Picton,

mes parents m'on fait l'heureuse surprise de venir me visiter dans mon backpack,

rencontrer mes amis,

237 swimming

faire un tour en bateau …

299 racing

je frime en allant les chercher avec la voiture de service de l'hostel alors que nous sommes à 5 minutes à pied .

188 Meet & Greet

020 AuAuckland cland Museum  202 tea

218 Mt Freeth Walk  190 Picton Harbour

 

307 Snout Walk  316 Pelarus river

234 Birthday

 

Comme nous sommes à la mi mars leur visite a coincidé avec mon anniversaire que nous avons fêté au backpack !

424 Kaikoura  392 Ward beach

    372 riding   419 car

Nous sommes allés ensemble à Christchurch, ils ont pris leur vol pour la France et moi je me suis envolée pour l'Australie où je viens d'être acceptée dans un centre bouddhiste en tant que bénévole .

Mais suite au prochain poste !

Je n'ai plus que 6 mois de retard !

451 Paua House

Merci de me lire, n'hésitez à m'envoyer vos commentaires.

Alyne

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alyne,<br /> <br /> enfin enfin, c'est vrai que tu nous manquais. Alors merci pour ce rattrapage express.<br /> <br /> Ca fait du bien de te lire, de voir tes photos et ces superbes paysages. Énormes bises, Clo
C
Eh, super d'avoir de tes nouvelles !!!! <br /> <br /> Je pensais à toi il y a quelques jours... :D<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, j'attends la suite !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité