Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enylasie
Newsletter
Archives
26 octobre 2013

Chenrezig institute Australie

C'est très dur de décrire ma vie à Chenrezig ( Chenrezig c'est le nom du bouddha de la compassion )

DSCN2883

Le voici ! Il a 1000 bras pour venir en aide à un maximum de gens !

Un peu comme dans l'ashram d'Amma, c'est un vrai voyage intérieur où j'ai pris le temps de méditer beaucoup et d'aller à des enseignements d'une extrême qualité, donner par un enseignement Tibétain (qui a passé son enfance au Tibet et a étudié le bouddhisme pendant 22 ans d'abord aux Tibet puis au nord de l'inde) et par beaucoup d'autres enseignants occidentaux, principalement des femmes qui ont su transposer le bouddhisme aux mentalités occidentales et le sortir de son machisme extrême .

Ca c'est notre Gompa , c'est à dire la salle de méditation .

DSCF8008

Shakyamuni Bouddha à droite de Chenrezig et Tara (représentation féminine) sur sa gauche.

A l'extrême droite les enseignements du Bouddha et à l'extrême gauche les explications des enseignements du Bouddha.

Au centre le trone du Dalaï Lama.

La grande spécialité de ce centre en Australie c'est qu'ils prennent des bénévoles pendant un minimum d'un mois j'étais nourrie logée blanchie). J'ai travaillé 6h par jour, 5 jours par semaine.

Ca laisse beaucoup de temps à la pratique .C'était magnifique !

Pour couronner le tout, le centre est dans le milieu de la forêt tropicale à 30 minutes de la mer donc beaucoup de vie sauvage !

 Et voilà quelques photos !

DSCN2843
DSCN2840
DSCN2848
DSCN2831
DSCN2833
RSCN2860
DSCN2852
DSCN2853
DSCN2857
DSCN2866
DSCN2980
DSCN2948
DSCN2978
serpent

Evidemment dans des lieux comme ça on rencontre aussi des personnes plus extraordinaires les unes que les autres,

des artistes, par exemple, musiciens , sculpteurs ....

DSCF7664
matt
matt 01

La majorité des gens, y compris les nonnes et les moines, sont passées par des vies "normales" avec drogues alcool et compagnie, certains des visiteurs sont encore dans des grandes dépendances, ce qui rend le lieu très riche de rencontres et de discutions très intéressantes avec l'urgence de vouloir changer quelque chose, mais bien souvent on ne sait pas quoi, ni par quoi commencer et surtout comment s'y prendre, c'est pour ça qu'on va suivre les enseignements du Bouddha qui avant d'être une religion sont des méthodes pour comprendre la souffrance de l'humain et la dompter.

Ca c'était ma petite hutte où je vivais, elle faisait 2 mètres sur 2.

DSCN2931
DSCN2932

Juste le strict nécessaire.

DSCN2937

J'ai adoré cet endroit.

DSCN2933

De rare fois durant les 6 mois que j'ai passés là bas j'ai réussi à m'échapper pour aller voir le reste de la région qui en valais bien la peine.

DSCN2921
DSCN2922
DSCN2927
DSCN2902

Mais je n'en éprouvais pas vraiment le besoin, j'avais tous ce qu'il me fallait à Chenrezig, quitter le lieu était comme un sentiment de rater quelque chose.

DSCN2904

Ca c'est la cuisine d'une amie qui venait travailler des fois à Chenrezig .

DSCN2897

Apres avoir été volontaire pendant 4 mois, un des moines qui est malade et dépendant d'une assistante m'a demandé de l'aider parce que

son assistante partait en vacances durant 2 mois, juste de quoi finir mon visa.

Ok ! C'est parti et en plus il me payait.

Je l'emmenais à la piscine et en profitait pour me baigner moi-même.

DSCN2976

Je l'emmenais chez le toubib et en profitais pour faire ses courses.

DSCN2966

Et je passais tous les repas avec lui.

DSCN2971

En gros c'est tout .... Nous avions des discutions sur le bouddhisme et la vie de moine, c'était très intéressant pour moi de faire ça,

très riche, un vrai privilège .

A ma grande surprise, un jour j'ai poussé la porte du centre d'art, moi qui n'est jamais su dessiné, et j'ai suivi un cours sur une journée

pour apprendre à faire des Bouddha .

DSCF7632
DSCF7626

D'abord on apprend à faire la grille .

DSCF7629

Ensuite on dessine le visage du Bouddha .

DSCF7621

Apres mais c'est déjà hors cours, j'ai tellement aimé cette activité que j'ai continué avec l'aide du prof, les ornements de la tête.

DSCF7625

La grille pour le corps.

DSCF7619

Le corps nu.

DSCF7622

Et le corps habillé avec son drapé et son lotus.

Ca c'est les modèle, je n'ai plus les dessins que j'ai faits parce que je les ai tous offerts avant de partir.

L'étape d'après c'est d'y mettre de la couleur mais je ne suis pas restée assez longtemps pour ça.

Mais voici un travail achevé réalisé par notre super enseignant Ray.

DSCN2851

Et voila pour mes aventures au Chenrezig Institute.

Pour être honnête avec vous, j'ai la vraie nostalgie, je voudrais encore y être, j'ai même pensé devenir nonne , mais j'ai malgré tout décidé de continuer mon voyage et de voir ou le vent me portera.

L'objectif d'atteindre la Chine existe toujours, y enseigner l'anglais, approfondir mes connaissances en médecine traditionnelle chinoise  et apprendre le mandarin, mais en étant dans ce centre bouddhiste, j'ai l'impression d'y avoir découvert une médecine bien plus grande et puissante que la médecine chinoise : le bouddhisme et le pouvoir de la méditation .

J'ai quitté Chenrezig Institute il y a un peu plus d'un mois maintenant ....

Alors ? que s'est il passé pendant ce mois ?

Je fais de mon mieux pour vous envoyer la suite très prochainement .

Et découvrir ou le vent m'a portée .....

 

Merci de me lire

Alyne

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Alyne de partager ton aventure spirituelle avec nous. Je garde un très bon souvenir de nos échanges à la librairie.<br /> <br /> Véronique (ex La Marmite aux Livres)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'ai passé les 3 premiers degrés de reiki avec Gilbert et compte bien poursuivre dans cette voie
N
Merci Alyne! ça y est, ça re-fonctionne , l'accès à ton blog! c'es un plaisir de te lire et <br /> <br /> <br /> <br /> de suivre tes découvertes..............avec les commentaires et les photos (c'est quoi ces <br /> <br /> <br /> <br /> animaux étonnants ?) . J'attends la suite de ton évolution sur le chemin. Bises.
S
Super merci pour toutes ces nouvelles ! C'est bon de te lire, ça fait du bien ! Bonne route à toi, je t'embrasse.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité